Paranormal World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal World

Ce forum traite de magie, de paranormal et de tout ce que vous désiré savoir sur les mystères du monde !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Astrologie Hindou
E.V.P EmptyLun 16 Fév - 21:41 par nicoita2600

» L'Incorporation
E.V.P EmptyJeu 24 Nov - 18:49 par Aldaron

» Les Fées
E.V.P EmptyMar 22 Nov - 19:17 par shark

» La maison la plus hantée d'Angleterre
E.V.P EmptyVen 18 Nov - 19:27 par Nenya

» Les ordres des êtres angéliques
E.V.P EmptyVen 11 Nov - 10:53 par Elerinna

» E.V.P
E.V.P EmptyJeu 3 Nov - 19:27 par Nenya

» La maison aux visages
E.V.P EmptyVen 28 Oct - 18:01 par ghost

» Les philtres
E.V.P EmptyDim 23 Oct - 18:27 par ghost

» Ouija
E.V.P EmptySam 22 Oct - 19:31 par Nenya

Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 31 Mai - 7:14
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 E.V.P

Aller en bas 
+3
Aldaron
Nenya
fire
7 participants
AuteurMessage
fire
Membre Actif
fire


Scorpion Messages : 71
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53

E.V.P Empty
MessageSujet: E.V.P   E.V.P EmptyJeu 27 Oct - 17:56

Le Phénomène de voix électronique (EVP en anglais) désigne la présence sur un enregistrement audio d'un message linguistique (en majorité un seul mot ou une phrase très courte) de provenance inconnue, inséré à l'intérieur du contenu principal.

Dès les années 30, l’Américain Attila von Szalay (Sealay), qui joignait à son métier de photographe des dons de medium, a essayé au moyen de diverses techniques de capturer la voix des esprits. Dans les années 50, il s’associa avec Raymond Bayless, illustrateur de littérature fantastique passionné de paranormal. Ils prétendirent avoir capté de nombreuses voix à l’intérieur d’une garde-robe isolée acoustiquement, audibles seulement lors de la réécoute.

En 1982, l’American Association of Electronic Voice Phenomena fut fondée à Severna Park, Maryland, par Sarah Estep, partisane depuis 1970 de l’Hypothèse de survie, qui postule que l’homme est un être fondamentalement immatériel ; après une existence physique durant le temps d’une vie, il retourne à son état d’origine.

En mars 2003, Alexander MacRae, chercheur en parapsychologie écossais, procéda à des enregistrements dans un laboratoire du Centre de science noétique de Petaluma, Californie. Le local était, selon ses dires, isolé acoustiquement et protégé des radiations électromagnétiques. Il déclara avoir enregistré de nombreuses voix et considère que le fait que l’isolement n’ait eu aucune influence sur elles prouve leur nature paranormale. Ses conclusions ont été publiés dans le Journal of the Society for Psychical Research (octobre 2005).

Le phénomène de EVP nécessite plusieurs type d'appareil. En voici une liste :

- Enregistreur vocal numérique
- Enregistreur vocal a bande magnetique
- Caméra vidéo
- Appareil photo numérique
- Caméra infrarouge
- Appareil photo classique
- Radio standard
- Téléviseur standard
- Magnétoscope
- Thermomètre

Tout ces éléments sont susceptible de nous permettre de capter ou enregistrer des manifestation paranormal ou surnaturel. Parfois on peux clairement identifier sans avoir besoin de séquencer ou analyser les fréquence, la voix ou la réponse ou la manifestation d'un entité. Dans d'autre cas, le signal capter s'avère très faible et nécessite l'augmentation ou un séquencage spécifique pour augmenter la réponse capter ou mieux interpréter ce qui a été enregistrer.

Les appareil électronique sont particulièrement sensible dans certaine cas de manifestation paranormal. D'ailleurs plusieurs enquêteur paranormaux vont se servir de ces média après leurs intervention pour localiser ou détecter des réponse ou manifestation non perceptible a l'œil nue. Comme dans tout domaine, il y a des imposteur et des gens qui trafique les EVP ou font une mauvaise analyse ou interprétation des manifestation, et trop souvent pour faire du sensationnalisme,
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Membre Actif
Nenya


Bélier Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : Dans la lune...

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyJeu 27 Oct - 18:02

merci a toi.
j'ai vus un film parlant des ces appareils et j'ai vraiment eu peur. rien que d'imaginer entendre une voix qui vient de nul part me donne la chair de poule !! crazy 5
mais je sais aussi qu'il n'y a pas de preuve scientifique a ce sujet. les gens ayant enregistrer des voix n'ont jamais pu prouver qu'il s'agissait bien d'esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaron
Modo
Modo
Aldaron


Capricorne Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyVen 28 Oct - 17:57

merci pour ton post.
c'est très interessant et enrichissant. le truc c'est que le materiel est très chère et je ne sais pas si ça en vaut la peine pour moi. Laughing
mais il y a des passionné, j'en connais qui en ont acheté et c'est super. mais il faut être connaisseur du matériel quand même !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fire
Membre Actif
fire


Scorpion Messages : 71
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptySam 29 Oct - 17:55

j'adore ce genre d'appareil !
c'est pour ça que j'ai voulu faire un sujet la dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hania
Modo
Modo
Hania


Poissons Messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptySam 29 Oct - 18:22

merci pour ton sujet.
je ne m'y connais pas vraiment en EVP mais tu m'en apprend beaucoup.
mais je ne pense pas que j'irais m'amuser a enregistrer des esprits lol. je prefere les laisser tranquille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elania
Co-admin
Co-admin
Elania


Gémeaux Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyDim 30 Oct - 18:50

merci pour ce sujet.
c'est très interessant et enrichissant. j'ai entendu parlé plusieurs fois de ce genre d'appareil et en effet c'est très chère. crazy 5
Revenir en haut Aller en bas
Aldaron
Modo
Modo
Aldaron


Capricorne Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyMar 1 Nov - 18:42

merci beaucoup.
moi je rêverai de pouvoir me payer ce materiel. ça serais mon petit joujou a moi !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Actif
ghost


Taureau Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 34
Localisation : ici et là

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyMer 2 Nov - 19:21

super ce post !!
je suis particulièrement attaché a la recherche d'esprit grace a des materiels en tout genre. mais biensûr c'est pas donné tout ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
shark
Modo
Modo
shark


Cancer Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 44
Localisation : Lille

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyMer 2 Nov - 19:26

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut bien s'y connaitre mais après ça va tout seul. part contre j'imagine qu'il faut avoir de la patience pour attendre qu'il ce passe quelque chose. je ne sais pas si je pourrais moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Membre Actif
Nenya


Bélier Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : Dans la lune...

E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P EmptyJeu 3 Nov - 19:27

merci pour ce sujet.
j'ai vus pleins de films d'horreur sur les chasseurs de fantôme. et je me dis que je ne pourrais jamais faire ce qu'ils fond.
il y a même des videos sur youtube sur une equipes de chasseurs de fantômes qui explique beaucoup de choses sur les EVP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E.V.P Empty
MessageSujet: Re: E.V.P   E.V.P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E.V.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal World :: Spiritisme-
Sauter vers: