Paranormal World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paranormal World

Ce forum traite de magie, de paranormal et de tout ce que vous désiré savoir sur les mystères du monde !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Astrologie Hindou
Les mystères de l'île de Paques EmptyLun 16 Fév - 21:41 par nicoita2600

» L'Incorporation
Les mystères de l'île de Paques EmptyJeu 24 Nov - 18:49 par Aldaron

» Les Fées
Les mystères de l'île de Paques EmptyMar 22 Nov - 19:17 par shark

» La maison la plus hantée d'Angleterre
Les mystères de l'île de Paques EmptyVen 18 Nov - 19:27 par Nenya

» Les ordres des êtres angéliques
Les mystères de l'île de Paques EmptyVen 11 Nov - 10:53 par Elerinna

» E.V.P
Les mystères de l'île de Paques EmptyJeu 3 Nov - 19:27 par Nenya

» La maison aux visages
Les mystères de l'île de Paques EmptyVen 28 Oct - 18:01 par ghost

» Les philtres
Les mystères de l'île de Paques EmptyDim 23 Oct - 18:27 par ghost

» Ouija
Les mystères de l'île de Paques EmptySam 22 Oct - 19:31 par Nenya

Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 31 Mai - 7:14
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les mystères de l'île de Paques

Aller en bas 
+4
Aldaron
fire
Elania
Hania
8 participants
AuteurMessage
Hania
Modo
Modo
Hania


Poissons Messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyVen 30 Sep - 18:38

Le mystère des Moaï :

Les fameuses statues, qui ont faites la réputation de l'île, sont appelées moaï. Ces monolythes mesurent entre trois et vingt mètres de haut. Et leurs poids varient de trois à ... cent tonnes. Ce qui a surpris les premiers explorateurs a été de voir les moyens dont disposaient les indigènes pour, éventuellement, pouvoir déplacer ces blocs de pierre. Selon les estimations, les observations, les repères utilisés pour comptabiliser les Moaïs, on en dénombre, au bas mot, trois cents. James Cook se demandera même "comment ces insulaires, qui ne connaissaient en aucune manière les puissances de la mécanique, ont pu élever des masses si étonnantes, et ensuite placer, au-dessus, les grosses pierres cylindriques". "Ces monuments singuliers, étant au-dessus des forces actuelles de la nation, sont vraissemblablement des restes d'un temps plus fortuné. Sept cents insulaires, privés d'outils, d'habitations et de vêtements, tout occupés du soin de trouver des aliments et de pourvoir à leurs premiers besoins, n'ont pas pu construire des plates-formes qui demanderaient des siècles de travail". D'autant plus qu'ils sont construits à partir de basalte, que l'on trouve dans le flanc du volcan Rano Raraku.

Le mystère de l'écriture rongo-rongo :

Outre les moaïs, l'écriture des rongo-rongo, sur tablette de bois, est surprenante, voire stupéfiante. En effet, le bois qui a servi de support ne se trouve pas sur l'île. Certaines hypothèses, basées sur les similitudes visuelles entre les deux écritures, lui confèrent des origines dans la vallées de l'Indus. Une autre, en raison de l'apparence des monolythes, avance que les premiers arrivants seraient plutôt... des scandinaves. On peut comprendre, compte tenu qu'il ne subsiste aucune trace (ou tout au moins, que l'on en a encore retrouvé aucune) et que la dernière personne, à pouvoir comprendre ces tablettes, est décédée sans avoir transmis son savoir, les scientifiques, et scientifiques amateur, cherchent à percer, par tous les moyens, même les plus farfelus, les secrets de cette île mystérieuse.



Revenir en haut Aller en bas
Elania
Co-admin
Co-admin
Elania


Gémeaux Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 38

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptySam 1 Oct - 18:27

merci hania !
je ne connaissais que très vaguement les mystères de cette île. tu m'en apprend aujourd'hui lol Very Happy
c'etait une civilisation vraiment étrange. où ils étaient en avance dans leur temps soit ils ont été aider par ^du surnaturel. mais je pense qu'il doit y avoir des explications avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
fire
Membre Actif
fire


Scorpion Messages : 71
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptySam 1 Oct - 18:40

merci hania.
je connais bien l'ile de paques ! j'adorerai voir moi même les moais, ça doit être magnifique a voir.
une ile coupé du monde ça c'est le rêve. je me demande vraiment comment ils ont fait pour aligner si parfaitement ces statues.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaron
Modo
Modo
Aldaron


Capricorne Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyDim 2 Oct - 9:36

merci pour le sujet.
moi aussi j'aimerai voir de mes propres yeux les statues.
je pense qu'ils devaient être très en avance dans leur temps aussi. mais le fait d'être couper du monde c'est vrai que c'est bizarre. personne ne pouvait leur transmettre leur savoir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Membre Actif
Nenya


Bélier Messages : 51
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : Dans la lune...

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyDim 2 Oct - 17:41

merci pour ce mysterieux sujet !
l'ile de paques est connu de tous, c'est une vrai enigme. personne n'a la preuve du pourquoi et du comment lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Admin
Admin
Elerinna


Balance Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : un peu partout

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyDim 2 Oct - 19:16

Je rejoins l'avis de mes camarades, cette île est entourée de beaucoup de mystère et j'aimerais également la visité.
merci pour ce sujet Hania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormalworld.forumgratuit.org
shark
Modo
Modo
shark


Cancer Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 44
Localisation : Lille

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyLun 3 Oct - 18:21

merci !!
j'adore ce mystère mais par contre je ne suis pas vraiment pour l'idée que ce soit des extraterrestres qui est mit ces statues. l'être humain est tout a fait capable de faire des choses magnifiques, on a pas besoin des petits hommes verts lol geek
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Admin
Admin
Elerinna


Balance Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : un peu partout

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyLun 3 Oct - 18:51

lol t'as raison shark les humains font des choses magnifiques (les sculptures sur glace, ou sur bois...). Les égyptiens pour construire les pyramides avait un système génial pour déplace les gros bloques, je pense que pour les statues ça devais êtres presque pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormalworld.forumgratuit.org
Hania
Modo
Modo
Hania


Poissons Messages : 79
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 41

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyMar 4 Oct - 18:21

de rien !!
j'adore regarder les photos sur google. c'est juste magnifique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Actif
ghost


Taureau Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 34
Localisation : ici et là

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyMar 4 Oct - 18:31

thanks !!!!
c'est vrai que la plus part du temps j'ai entendu que c'était les aliens qui été la cause du mystère de l'ile.
moi ce qui m'intrigue le plus c'est leur ecriture. c'est fou que personne n'est reussi a dechiffrer cette langue inconnu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Admin
Admin
Elerinna


Balance Messages : 127
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 39
Localisation : un peu partout

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyMar 4 Oct - 18:51

c'est vrai que c'est étrange Ghost et je trouve l'écriture magnifique d'ailleurs qui sait peut être qu'un jour elle sera déchiffré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormalworld.forumgratuit.org
Aldaron
Modo
Modo
Aldaron


Capricorne Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43

Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques EmptyMer 5 Oct - 18:03

je me porte volontaire pour la dechiffré !!
non je plaisante lol je ne suis pas fou quand même. lol3
moi j'aurais voulus voir comment vivaient ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de l'île de Paques Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de l'île de Paques   Les mystères de l'île de Paques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de l'île de Paques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal World :: Lieux Mystérieux-
Sauter vers: